• ℘ 2ème Jour : Le Vatican 

     

    Tout d'abord, faisons un petit rappel sur ce qu'est le Vatican. L'Etat de la Cité du Vatican est un pays d'Europe. L'État du Vatican est une monarchie absolue, de droit divin et élective dirigée par l'évêque de Rome, soit par le Pape François. Ca a l'air compliqué non? Alors attardons nous plutôt sur ce qui compose la visite du Vatican !

    Comme pour le premier jour, lors de ma visite de la Rome Antique, je me suis retrouvée devant une queue immense juste pour faire le tour du Musée du Vatican. L'attente était beaucoup plus longue que celle pour le Colisée! J'ai pris encore une fois la décision de faire ma visite avec un guide qui m'a permis de ne pas attendre et de commencer la visite aussitôt. Mais, il y a toujours la contrepartie de payer beaucoup plus cher...

    La visite du Vatican a commencé par le Musée avec ses jardins et la Chapelle Sixtine, puis la Basilique Saint Pierre pour finir en beauté.

    2ème jour : Le Vatican

     

    Tout d'abord quelques conseils pratiques :

    1. Le plus important avant tout : avoir une tenue respectueuse sinon ils ne vous laisseront pas entrer dans la chapelle Sixtine ni la Basilique Saint Pierre. Donc ,il faut oublier les mini jupes, ou shorts au dessus des genoux et il faut avoir les épaules couvertes. 
    2. Pour vous rendre au Vatican : je vous conseille de prendre le Métro et descendre soit à la Arrêt Ottaviano ou Cipro ( Ligne A) 
    3. Tarif normal : 17 euros et en tarif réduit 8 euros. 
    4. Je vous conseille de venir très tôt le matin si vous en avez le courage ;)

     

    ⇒ Avant tout : Le Musée du Vatican 

    Le musée du Vatican est composé de 5 galeries et 1400 salles. Il faudrait donc des mois pour découvrir l'ensembles des oeuvres qu'il expose. Les oeuvres les plus importantes et à ne surtout pas rater sont l'Apollon du Belvédère et le groupe du Laocoon. Ces deux sculptures se situent au début de la visite. A ne surtout pas rater aussi : la salle des cartes (si vous y allez, une des cartes est à l'envers, je vous laisse la trouver ;). 

    Les jardins du Vatican sont aussi splendides. J'ai été en admiration devant ce gigantesque globe au centre du jardin. Je ne sais pas si c'était permis, mais nous avons réussi à le faire tourner ;) 

    2ème jour : Le Vatican

    ⇒ Ensuite : La Chapelle Sixtine

    De renommée mondiale, comment ne pas s'arrêter à la chapelle Sixtine quand on est à Rome? Certes, il faut se tordre le coup pour admirer le plafond, mais cela vaut le coup d'œil! 

    NB : Les photos sont interdites dans la chapelle Sixtine. Je sais, moi aussi cela m'a rendu triste de ne pas pouvoir ramener un souvenir de ma visite... 

     

    ⇒ Pour terminer en beauté : La Basilique Saint Pierre

    Quand on entre dans la Basilique Saint Pierre, on a le souffle coupé et on se sent tout petit d'un coup. Elle est d'une beauté qui nous laisse scotché.( Ce qui explique pourquoi elle fait partie de la liste du patrimoine mondial établit par l'UNESCO).  On peut mieux circuler dans la Basilique que dans le Musée du Vatican, ça c'est une certitude. Il y a moins de foule et on peut mieux admirer ce qui nous entoure. 

    A l'entrée, sur la droite, se trouve la Pieta de Michel Ange, une célèbre oeuvre d'art en marbre qui a parmis d'assurer la notoriété de l'artiste.

    L'architecture et la richesse de cette Basilique sont incontournables....

     

     2ème jour : Le Vatican  2ème jour : Le Vatican  2ème jour : Le Vatican

     2ème jour : Le Vatican 2ème jour : Le Vatican  2ème jour : Le Vatican

     

      

    2ème jour : Le Vatican

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique